Menu

Une sélection des livres de la bibliothèque...

 

OSCHMAN Medecine1

Les bases scientifiques

Traduit de l'anglais par Pierre Tricot
illustrations noir et blanc

450 pages

Format : 160 x 230

ISBN : 978-2-35432-202-1

Le livre chez l'éditeur

 

 James L. Oschman
Médecine énergétique
Éditions Sully 2016

Le Site de l'Ostéopathie remercie les éditions Sully de l'avoir autorisé à présenter cet ouvrage

Descriptif - Auteur

Descriptif

Voici l’ouvrage sur la médecine énergétique qui fait référence au niveau international (Energy Medicine – The Scientific Basis. Second Edition). S’appuyant sur une très vaste documentation scientifique, James L. Oschman y présente nos connaissances actuelles sur les champs énergétiques, comment ils sont générés et peuvent être altérés, comment ils interviennent dans les états de santé et de maladie.

Ainsi la recherche confirme que le corps humain est remarquablement sensible et réagit fortement à de très faibles champs d’énergie issus de son environnement. Cette sensibilité permet à des praticiens d’interagir avec leurs patients de manière efficace en recourant à des techniques énergétiques. Elle peut également être la cause de problèmes de santé par la pollution électromagnétique.

D’autre part, la meilleure compréhension des systèmes cellulaires, qui traitent les signaux énergétiques, conduit à un approfondissement de ce qui sous-tend les thérapies alternatives, notamment le rôle de la matrice vivante en tant que système holistique intégré, où de multiples systèmes s’interpénètrent et communiquent sous forme de messages chimiques et d’ondes électromagnétiques.

Chaque partie de ce livre présente les pièces d’un puzzle qui évolue au fur et à mesure de l’émergence de nouvelles données et avancées conceptuelles. La publication de cet ouvrage est une étape importante dans l’histoire de la médecine car il ouvre sur de nouvelles hypothèses et approches expérimentales, créant un pont entre la science physique, la recherche médicale et les approches énergétiques. Il s’adresse aux thérapeutes et scientifiques, mais est également accessible à un plus large public intéressé par les thérapies alternatives et le fonctionnement de l’énergétique.

L'auteur : James L. Oschman

Médecin, diplômé en biologie et en biophysique, James L. Oschman est une autorité mondialement reconnue dans le domaine des thérapies alternatives. Il a travaillé dans de nombreux laboratoires de recherches (à Cambridge, Copenhague, Cleveland) et en collaboration avec plusieurs Instituts de thérapies alternatives.

Publicité

Bulletin d'abonnement

abonnement mai16a

Les Revues

Congrès & conférences

Nous avons 481 invités et aucun membre en ligne

Recevez notre newsletter

captcha 
Aller au haut