Menu

Une sélection des livres de la bibliothèque...

 

caporossi1

224 pages

Format : 200 x 270

ISBN : 978-2-35432-201-4

Prix : 40 €

Le livre chez l'éditeur

 

Roger Caporossi
Le système neuro-végétatif et ses troubles fonctionnels
Éditions Sully 2016

Le Site de l'Ostéopathie remercie les éditions Sully de l'avoir autorisé à présenter ce livre

Descriptif - Auteur

Descriptif

Grâce à son expérience depuis de nombreuses années dans le domaine des thérapies réflexes, et notamment en sympathicothérapie pour le traitement des troubles fonctionnels neuro-végétatifs, l’auteur, ostéopathe et posturologue s’est tout naturellement penché sur cette énorme machinerie qu’est le système neuro-végétatif et sur ses incidences sur la structure musculo-squeletto-viscérale ainsi que les interrelations obligatoires avec la posture corporelle et le psychisme.

 caporossi1La « Structure induisant la Fonction », cette dernière peut à son tour induire la première. Or cette Fonction est, dans tous les cas, sous le contrôle du système autonome, tant au niveau du tonus musculaire relationnel ou postural, viscéral, circulatoire, qu’au niveau hormonal.

Le but de cet ouvrage a été tout d’abord de recouper et regrouper les connaissances et les écrits épars disséminés dans les différents secteurs scientifiques, et d’en faire une synthèse aussi claire et concise que possible pour un accès facile et immédiatement utilisable pour le praticien ou l’étudiant.

Le système autonome est étudié avec méthode depuis son origine embryologique et histologique, mais aussi sur le plan anatomique et physiologique, jusqu’à ses implications physio-pathologiques et cliniques et ce, avec un « éclairage » ostéopathique.

Le but de cet ouvrage a enfin été de proposer également une méthodologie d’approche neuro-végétative, d’examen et de traitement du patient, qui puisse servir à ceux dont la pratique du système neuro-végétatif est quotidienne.

Cet ouvrage intéressera les praticiens des thérapies manuelles que sont les ostéopathes, les chiropracteurs et les kinésithérapeutes, mais également les praticiens des thérapies réflexes que sont les auriculothérapeutes et les sympathicothérapeutes et, d’une manière générale, tous ceux qui s’intéressent au système autonome.

Auteur

Roger Caporossi, ostéopathe DO, est membre de l'American Academy of Osteopathy depuis 1998. Président fondateur de l'École Supérieure d'Ostéopathie en 1990, il est investi dans le développement de l'ostéopathie dans plusieurs pays (Russie, Lettonie, Espagne, Italie)

• Membre de l’American Academy of Osteopathy - USA depuis 1998.
• Président Fondateur de l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie - Paris en 1990.
• Consultant en ostéopathie pour nourrissons, enfants et adultes au Centre Hospitalier Emile Roux de 1990 à 1998.
• Co-fondateur de la Latvian School of Osteopathy - Riga (Lettonie) en 1994 et chargé d’enseignement en ostéopathie pour les cadres d’enseignement médecins  de 1994 à1996.
• Co-fondateur de la Russian School of Osteopathic Medicine - Saint-Pétersbourg  (Russie) en 1994 et chargé d’enseignement en ostéopathie pour les cadres d’enseignement médecins de 1994 à 2000.
• Co-fondateur de l’Ecole Espagnole d’Ostéopathie de l’Université de Murcia 2002
• Chargé d’enseignement en ostéopathie pour les médecins allopathes à l’Académie Médicale de Saint-Pétersbourg (Russie) de 2000 à 2002.
• Chargé d’enseignement en ostéopathie à l’Institut Italien d’Ostéopathie - Milan  de 1989 à 1995.
• Chargé d’enseignement en ostéopathie à l’Ecole Espagnole d’Ostéopathie - Madrid de 1994 à 1996.
• Professeur Honoraire de l’Institut de Médecine Ostéopathique - Université de Médecine de Saint-Pétersbourg  (Russie) depuis 2002.

Publicité

Bulletin d'abonnement

abonnement juin17

Les Revues

Congrès & conférences

Nous avons 609 invités et aucun membre en ligne

Recevez notre newsletter

captcha 
Aller au haut